Formation

BAFA, BAFD, PSC1...

BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs.

Les sessions de formation conduisant à la délivrance du BAFA sont organisées par des organismes de formation habilités par décision du ministre chargé de la jeunesse.

Prévention et Secours Civiques de niveau 1

L'attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 en abrégée PSC1, est la formation de base aux premiers secours en France. Défini par arrêté interministériel des ministères de l'Intérieur et de la Santé, elle est délivrée par les associations agréées et organismes habilités.

BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur

Le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) permet d’encadrer, à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs.

Ces accueils ont vocation à offrir aux enfants et aux jeunes des activités éducatives, durant le temps de leurs loisirs et de leurs vacances. Ils s’articulent autour du projet éducatif de l’organisateur et d’un projet pédagogique élaboré par le directeur en concertation avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Contactez-nous :

0625247883

assoespoirsjeunes@gmail.com

Adresse: 

131 avenue de la République

93150 Le Blanc Mesnil

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Snapchat Social Icon

Mentions Légales